Tout d'abord vous allez annoncer l'ambiance à vos invités dès l'envoi du faire-part lors des préparatifs avant la saison du mariage : vert, fushia ou orange il respire déjà la gaieté et l'invitation au voyage, vous choisirez bien entendu une enveloppe assortie.
La mariée arbore un sari en soie et des bijoux indiens ou une robe de mariée colorée , un symbole indien sur le front. Le marié peut choisir un costume col mao en lin ou traditionnel.
Ce thème se prête bien à l'extérieur, vous pouvez disposer dans le parc ou le jardin des parasols ou des tentes colorés d'où pendent des pampilles ou des paillettes. Vous pourrez également disposer des lits de repos qui permettront à vos invités de s'asseoir tout au long de la réception. Côté décoration, parsemez de l'or sur vos tables en cailloux, en pépites ou en petites boules. Jouez également sur les paillettes aux couleurs vives comme le violet ou le fushia, les pétales de roses, les guirlandes lumineuses.
Au centre des tables des photophores transparents, remplis de colorants et surmontés de fleurs. En guise de marques places, des petits sacs aux couleurs acidulées ou des éléphants argentés. Vos glisserez vos dragées aux couleurs de la journée ou des pétales de roses cristallisées dans des petites boîtes dorées que vous disposerez dans les assiettes.
Enfin, choisissez des nappes ou chemins de tables roses, fushias ou orangés.