Diffuseurs, encens, bougies, parfums d'intérieur, lampes Berger etc. Tout est fait pour émoustiller les cellules olfactives en décoration d'intérieur parfumée
Des meubles parfumés comme les poupées!
Spécialiste du meuble pour enfant, Woodwork joue pourtant dans la cour des grands avec une gamme de meubles de haute qualité. Les lignes sont sobres et raffinées, les couleurs plutôt claires : on est loin de Mickey ou du rose princesse. C'est dans cette logique « haut de gamme » que la marque propose des meubles personnalisés avec un choix de finitions assez large. Parmi les différentes options proposées, il y a la peinture parfumée, soit six fragrances en parfait accord avec le monde de l'enfance. Jugez plutôt: lait-fraise, vanille, crème caramel, madeleine, pain d'épices, cerise. On mordrait presque dedans !
Tout en douceur
Qui dit parfum dit souvent produit synthétique et donc... danger pour les poumons, surtout pour des tout petits. Mais pour les parents qui pourraient s'inquiéter, voici de quoi les rassurer. Les parfums sont tout à fait naturels, il s'agit même d'huiles essentielles élaborées à Grace -excusez du peu- et intégrées à la peinture. Le parfum rentre ensuite dans le bois et se diffuse tout doucement, par petites doses, sans agression pour le système respiratoire. Reste à savoir combien de temps tient cette bonne odeur de madeleine ou de crème caramel… Environ six mois pour une chambre d’enfant, moins longtemps si le meuble est placé dans une pièce plus grande où les huiles se diffusent plus rapidement.
Bien que peu connu par manque de publicité, le concept est pourtant très séduisant. Il a même remporté un Prix des Découvertes au Salon Maison et Objet de Paris. On peut dire que le jury a eu du nez !