Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • astuces pour gagner de la place dans votre appartement, fin

     


    Le cas d’école


    La disposition de meuble la plus fondamental et fonctionnel est de placer le canapé en face de point focal avec tous les autres meubles/sofa en angle pour faire face à la même direction. Cela permet à chacun un bon coup d'oeil à l'incendie de la télévision ou de ne pas rater les moments forts de ses séries préférés. Ainsi peut importe votre composition de mobilier (pouf, canapé, sofa ou même pile de livre), la disposition de base sera toujours d’orienter son salon vers le point focal de la pièce qui reste à déterminer par vos soins.


    Les espaces ouverts


    Pour les espaces avec des portes ou des fenêtres multiples, tracez une ligne imaginaire depuis chaque ouvertures de manière à créer un sentier linéaire entre les meubles. Cette ligne imaginaire vous aidera  à organiser vos meubles de façon  dynamique tout en conservant le point focal de la pièce à l'esprit. Vous obtiendrez ainsi une meilleure fluidité dans votre espace. Les coins de la pièce peuvent servir à ranger ce dont vous avez peut besoin, ou encore vous pouvez les combler avec des guéridons ou des espaces de rangement. Mais dans tous les cas les coins doivent être optimisé pour vous faire gagner de la surface.


    Autour du coin


    Si votre fauteuil préféré est votre trône, vous pourriez être tenté de le pousser dans le coin de la chambre. Mais gardez à l’esprit que certaines personnes peuvent se sentir claustrophobe. Tirez le  loin du mur pour laisser passer l'air et la lumière. Placez une lampe éclaircissement ou console élancée à l'arrière, et placez tous les autres sièges, fauteuils, canapé a droite et à gauche de votre trône de manière symétrique.

    Un agencement des meubles traditionnels et populaires est la position face-à-face. Deux canapés (ou d'un canapé et une paire de chaises), assis juste en face l’un de l'autre, avec le point focal à une extrémité. Ce positionnement de l'assise facilite la conversation parce que personne n'a une vue directe sur le point de mire. C'est utile pour des activités telles que la lecture, en travaillant sur un ordinateur portable, ou en écoutant de la musique sont tout aussi important que regarder la télévision. Enfin d’entreprendre la réorganisation de votre salon, soyer sure d’avoir les bon meubles à disposition.