Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardins et terrasses se remettent au vert à Perpignan

C'est dans cet esprit que le jardin 2022 se conçoit. Il reste très agréable à regarder, mais se veut écologique et du coup économique. Le résultat est un véritable havre de paix où tout semble couler de source... Luxe, calme et volupté.

Mon jardin et ma terrasse à la mode à Perpignan

terrasse jardin.jpgPour être dans le coup cette année, privilégiez un jardin et la construction d'une terrasse bois à Perpignan, « intégrés ». Pas de tape à l'œil, optez plutôt pour des éléments qui se fondent dans le paysage. Camouflez les structures métalliques et les murs derrière des lierres, ne multipliez pas les plantations plus qu'il ne faut ni les couleurs criardes. La main de l'homme se fait la plus discrète possible.

Vous devez choisir des meubles de jardin ou les repeindre cet été ?

Pensez à des couleurs douces et naturelles: du taupe, des beiges poudrés, du vert très doux, des bruns teck... ça vous rappelle quelque chose? Mais bien sûr: ce sont les mêmes couleurs qu'à l'intérieur! Le jardin doit être considéré comme une pièce supplémentaire, un élément de plus qui fait corps avec la maison, c'est donc tout à fait normal s'il suit les mêmes courants.

Si votre intérieur est plutôt design, vous pouvez vous permettre quelques touches plus colorées au jardin ou sur la terrasse, mais avec parcimonie. Craquez pour le rouge rubis, le bleu lapis-lazuli ou le vert émeraude. Des couleurs de pierres précieuses... tiens, tiens, une nouvelle fois des éléments naturels... Pour vos plantations, optez pour des pots carrés, c'est la grande mode de cet été 2022.

Des potagers partout

Le nec plus ultra, période de crise oblige, c'est de faire tout soi-même. Le phénomène DIY (entendez do it yourself) s'étend aussi au jardin. Les plus chanceux feront pousser leurs carottes et autres potirons dans leur magnifique potager de 50 m², à condition de l'intégrer discrètement au jardin bien entendu. Non seulement cela permet de faire des économies, mais en plus, quel plaisir de consommer ses propres légumes en ayant la satisfaction du «c'est moi qui l'ai fait» ! Sans compter le plaisir de partager des moments de jardinage avec les enfants par exemple.

Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin, même si la formule des jardins familiaux s'est bien développée... Qu'à cela ne tienne, chacun a droit à son grand retour à la nature ! Terrasses et balcons feront l'affaire. En ville, le moindre rebord de fenêtre se transforme en potager et les ouvrages intitulés « jardiner sur mon balcon » se multiplient, tout comme les cours et ateliers sur le sujet. Là aussi, pensez plutôt discrétion et intégration. Optez pour des pots en céramique et oubliez le plastique. Et quand, pour aromatiser une salade, il suffit d'ouvrir la fenêtre pour couper quelques feuilles de basilic, le bonheur n'est pas loin...

Les commentaires sont fermés.