Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La décoration au parfum !

S'il est bien connu que la musique adoucit les moeurs il en va certainement de même pour les parfums. Et le secteur de la décoration l'a bien compris.

Depuis toujours (ou presque), l'homme a voulu créer une ambiance olfactive agréable. On peut même dire que cela fait partie de l'atmosphère d'une pièce au même titre que le choix des couleurs ou de l'éclairage. Pourtant, les recherches en la matière ne semblent pas très développées et restent au stade des bougies et diffuseurs. Plusieurs fabriquants se sont par exemple essayés à produire une peinture parfumée. Sans grand succès. Tout au plus arrivent-elles à un parfum présent à l'application, mais qui disparaît une fois la peinture sèche.

deco parfum.jpg

 Du pain perdu... au pain d'épices

Quand il est question d'odorat, on n'est jamais très loin non plus des papilles gustatives. La preuve avec des bougies parfumées nées de la collaboration entre le chocolatier Jean Galler et le parfumeur Dimitri Weber.

Le résultat ?

Des bougies au nom évocateur, "tea time" ou encore "crêpe et pain perdu", soit une douce évocation d'un plaisir régressif. Comme le pain d'épices...C'est justement l'odeur que vous pourriez sentir en entrant dans une chambre d'enfant. Mais alors d'où viendrait cette odeur légère et agréable? Pas de trace de diffuseur ou de bougie parfumée pourtant... Vous ne trouvez toujours pas? Rapprochez-vous...encore un peu...Vous ne rêvez pas, ici ce sont les meubles qui sentent bon! Et c'est woodwork, une marque belge dont le showroom se trouve à Braine-L'Alleud qui en a eu l'idée



Les commentaires sont fermés.