Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

livre : les secrets des petits plats du monde

 

C’est un livre de recettes pas comme les autres. C’est aussi un livre d’histoires de vies qui vient de paraître aux Editions G d’Encre. A Neuchâtel, vingt-quatre femmes migrantes, originaires de quatre continents, y dévoilent les secrets de leurs meilleurs plats, tout en évoquant également leurs vies et leurs terres natales. «Ces femmes que vous croisez dans la rue avec leurs foulards, leurs yeux bridés, leur peau d’ébène, crème ou caramel, leurs accents qui chantent, ce sont elles qui se racontent», explique l'auteure, à l’origine de cette grande aventure qui aura nécessité un an de travail.

Le projet a germé au sein de l’association RECIF, où elle enseigne de façon bénévole. RECIF est une association de migrantes qui compte deux grands centres à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds. Plus de 400 femmes de 80 nationalités différentes s’y rencontrent.

En plus des cours de français qui sont organisés par l’association, divers ateliers et aussi une garderie pour les enfants ont été mis sur pied.

Elle a conçu ce livre comme un carnet de voyage. Un livre qui nous apporte un autre regard sur la diversité culturelle de notre pays, en particulier du canton de Neuchâtel. RECIF a profité de ce projet pour mettre sur pied un cours de gestion de projets. Quatre des vingt-quatre femmes qui donnent leurs recettes ont donc suivi de bout en bout la création de l’ouvrage, se rendant chez le graphiste, l’éditeur ou encore se mettant en campagne pour trouver des fonds.

Femmes de coeur et d'épices... - Livre de recettes et d'histoires

 

Les commentaires sont fermés.