Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des tulipes emballées en cadeau pour les invités

Avec l'été vous pourrez en profitez pour faire un peu de jardinage et récolter le fruit de votre travail pour votre mariage.

L’idée est simple, bio, écolo et économique.

En premier lieu, trouvez des sacs en papier (avec anses ou non), c’est eux qui vous serviront « d’emballage » à votre cadeau. Comme dans l’exemple, vous pouvez les agrémenter comme vous le souhaitez :
- initiales de vos noms,
- dessins persos,
- photos collées,
- scrap divers,

- peintures déco
- ruban,
- Etc.

cadeau.jpg

Achetez des bols en carton (ou plastique à défaut) pas cher (cherchez dans les boutiques de jardinage, rayon semis et plans), 1 par invité. Vous y planterez vos tulipes en fleurs avec l’oignon et la terre. La tige doit dépasser du sac il est donc préférable de tester votre travail avec différents sacs papiers que vous aurez pu acheter pour l’occasion. Si vous ne voulez pas faire le jardinier, rien ne vous empêche d’acheter les fleurs en terre déjà fleurie dans votre jardinerie préférée.

Si vous êtes satisfait de votre oeuvre, achetez le reste du matériel pour travailler à la chaîne.

Posez les sacs sur une grandes tables agrémentée d’une nappe blanche ou sur l’assiette de chaque invité, vous pourrez y agrafer un carton avec son nom sur un des bords du sac de papier.

Si vous trouvez que la tige de la tulipe se « balade » trop de droite à gauche, vous pouvez agrafer les bords du sacs de part et d’autre de la tige pour la maintenir. Une autre solution consiste à poinçonner le haut de du sac et d’y insérer des œillères pour papier (trouvable dans toutes bonnes boutiques de scrap). Vous n’aurez plus qu’à y passer un ruban pour le refermer avec un joli noeud.

Si vous n’aimez pas les tulipes, rien ne vous empêche de choisir une autre fleur, de choisir un type de fleur par table suivant votre thème ou encore de diviser selon le sexe, des roses pour les femmes et des jacinthes pour les hommes, etc.

Petits conseils : évitez les fleurs qui tâchent et celles qui ont une durée de vie limitée comme les coquelicots.

Les commentaires sont fermés.