Les années 1920 ont été une période révolutionnaire à bien des égards, y compris dans le monde de la mode. La pudeur affichée par les générations précédentes a commencé à faire place à des styles plus révélateurs, mis en valeur par des accessoires extravagants tels que les boas, les plumes et les franges. Au début des années 20, les jupes longues et cylindriques tombaient de 15 à 25 cm sous le genou, mais vers le milieu des années 20, la mode "flapper" a pris le dessus.
Les années folles, comme on les appelait, ont été une période de grands changements aux États-Unis. La classe moyenne était en plein essor, les femmes ont obtenu le droit de vote et la prohibition a fait ses débuts. Les automobiles rendent les voyages moins difficiles et les nouveaux appareils électriques donnent aux familles plus de temps libre. Les changements sociaux et économiques étaient considérables, et la mode de l'époque en était le reflet.
Lorsque la plupart des gens pensent à la mode des années 20, les flappers leur viennent à l'esprit. Bien que ces dernières aient eu une influence considérable, elles ne sont apparues que vers 1926. Les flappers des années 20 étaient à la pointe de la mode - ils portaient des coiffures courtes et lisses, des robes courtes et de magnifiques bijoux fantaisie. Une flapper était susceptible d'être vue en train de fumer une cigarette dans un porte-cigarettes décoré, de se maquiller en public et de danser toute la nuit dans un club de jazz.